14 févr. 2012

Galerie Espéranto - Exposition Noëlle Lamy -

L'armée éternelle de l'empereur QIN. 17 huiles sur toile peintes au couteau par Noëlle Lamy, impressionnent les murs et les visiteurs de la galerie Espéranto. 1 mois d'émotion, en cette fin d'été 2009.



 

4 commentaires:

  1. Qu'ajouter aux commentaires de Jill, si, la toile prise en photo trône à présent dans notre salon (cadeau d'anniversaire collégial, merci encore à vous qui pour certains êtes sur facebook). Autre chose, j'ai tellement été impressionné par cette expo que j'ai entrepris un triptyque dont l'un des volets reprend ce thème, (un hommage à cette artiste, à son talent, à son humilité, à sa gentillesse)

    RépondreSupprimer
  2. A ce florilège de compliments, je rajouterais celui de la Patience. Noëlle Lamy a travaillé durant 2 ans et demi à la réalisation des ces œuvres, se basant sur des photographies d'un livre acheté au Louvres. Elle cherchait depuis des années déjà une représentation réaliste, porteuse de toutes les émotions qu'elle ressentait à l'égard de cette découverte archéologique.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent souvenir de cette expo. Voyage immobile au coeur de ces statues d'argile. Très belles toiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage votre opinion. Cette exposition ne présentait pas que des "images", elle débordait d'émotions donnant une réalité et une consistance incroyable à ces peinture.

      Supprimer

Je vous remercie de participer à la vie du blog de notre Galerie de Espéranto.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)