11 mars 2012

Galerie Espéranto - Exposition Georges Kulik

L'inauguration de la Galerie Espéranto et des Chambres d'hôtes Esprit d'un Moment au printemps 2007 a bénéficié de la présence de Georges Kulik dans le tout nouvel espace d'exposition  temporaire.


Cet artiste considère la peinture comme "un moyen d'expression permettant d'aboutir à une forme de liberté ainsi que de lutter contre l'aliénation et la dérive d'une société qui emprisonne l'être humain." Il affectionne plus particulièrement l'aquarelle, l'encre et le collage et concentre une bonne partie de son travail à l'encadrement. Un encadrement fait maison, particulièrement lourd (Pascal a dû revoir et renforcer son système de câblage et de cimaises pour que les murs de la galerie acceptent une telle charge.)


Le regard, les visages, la femme, la musique, le moi profond de l'être humain sont ainsi mis en scène avec l'espoir sans cesse renouvelé de découvrir les les notes poétiques des couleurs de la vie.



Nous gardons un souvenir fort et magique de cette rencontre, de ce repas partagé sur la galerie (le séchoir des Tanneries) avec Georges et son épouse mais aussi, et surtout, avec Danièle Bedert et toute sa superbe famille qui nous ont offert cette inauguration. Mais cela est une autre histoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de participer à la vie du blog de notre Galerie de Espéranto.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)