1 juin 2012

Galerie Espéranto - exposition virtuelle de Eric Jeunehomme

La Galerie Espéranto a l'immense plaisir d'accueillir Eric Jeunehomme et une vingtaine d'œuvres que l'artiste vient tout juste d'accrocher.

Je tiens à noter une nouvelle fois les premiers paragraphes du texte qu'il a lui-même rédigé et qui, selon moi, définit dans un langage très simple l'art non figuratif qui, pour un néophyte, est très souvent incompréhensible et donc inaccessible.

"Permets-moi de te tutoyer, toi, spectateur, car je n'ai pas si souvent l'occasion de te parler avec des mots, et, permets-moi de supposer que tu viens de t'arrêter devant une toile, et qu'une conversation très particulière va peut-être démarrer.

Le tableau fera-t-il écran entre nous, ou se tendra-t-il comme une peau de tambour pour faire caisse de résonance ?

Dans tous les cas, il agira comme un miroir, avec ou sans tain, et il instaurera sa propre règle du jeu, et t'entraînera dans son tourbillon ou te laissera esseulé sur la berge en fonction de ta capacité à éprouver le vertige que tu ressentiras en traversant le fleuve des habitudes visuelles, car aborder la peinture non figurative, c'est briser ses aliénations à l'espace et au temps.
…" Eric Jeunehomme

La suite sur un prochain post


Eric Jeunehomme
eric.jeunehomme@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de participer à la vie du blog de notre Galerie de Espéranto.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)